Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Chronique des Stark (Contexte actuel)

Aller en bas 
AuteurMessage
Les Dieux de Westeros
Admin



Messages : 49
Date d'inscription : 22/05/2012

Chronique des Stark (Contexte actuel) Empty
MessageSujet: Chronique des Stark (Contexte actuel)   Chronique des Stark (Contexte actuel) EmptyVen 25 Mai - 15:30

Chronique des Stark

Pour beaucoup l'histoire des Stark et de chaque grandes familles de Westeros débute réellement après la Longue Nuit, ce long hiver aux vents glacés qui dura toute une génération, qui fit tombé à genoux plus d'un homme et fit régner la famine et le chaos sur le continent.

Les hommes déjà grandement affaiblis, au bord de la mort, durent alors affronter leur plus grande menace depuis bien des siècles. Les marcheurs Blanc. Ces créatures du froid, déferlèrent avec leur armée depuis le Nord Lointain sur leen sud du continent.
Les terres, les villes, les villages et les populations tombait à leur passage.
Alors que la fin des royaumes des hommes approchait rapidement Le Dernier Héros réalisa le pacte avec les enfants de la foret.
Il revint parmi les sien et ligua les dernières forces des hommes et ensemble ils sortirent victorieux sur le champs de La bataille de l'Aube. Les marcheurs blancs décimés, l'hiver prit fin, et de cet age sombre sortirent les grands hommes qui fondèrent nos Royaume.
Brandon Stark, fondateur de Winterfell et créateur du Mur en faisait parti.
Durant des années il combattit avec ardeur et diplomatie permettant à sa lignée d’acquérir de nouvelles possessions, la maison Cerwyn et Glover finirent par juré allégeance.
Bien que la Lignée des Stark ne représente finalement qu'une Maison de Maitre parmis d'autre Brandon fit forge la couronne aux runes et s'autoproclama lui et ses descendants Roi du Nord et de l'Hiver.

Son fil et héritier, Jon Stark continua son œuvre, tout en participant à la construction du deuxième fort de la Garde de Nuit il fonda BlancPort, acquit les territoires environnants et repoussa les attaques pirates, les rois du nord imposaient désormais leurs lois sur toute la longueur de la Blanchedague et par leur nouveau port, ils dominaient en grande partie le commerce avec le Sud.
Jon Stark fut assassiné il y a peu à l'age de 55 ans. Les ordonnateurs ne furent jamais démasqué mais les Seigneurs indépendants étaient bien sur largement soupçonnés.

Aujourd’hui, en l'an 62 après la Bataille de l'Aube une nouvelle page du Nord s'écrit par le couronnement du 3e Loup de Winterfell. Rickard Stark fils et héritier de Jon Stark.
Il règne maintenant sur une grande partie des terres septentrionales et il se doit de continuer l’œuvre de ses aïeuls. Le Mur continue sa construction sous l'égide des manteaux noirs, les tensions avec les indépendants sont au plus hauts, Winterfell et le territoire des Stark attisent les convoitises.
De plus les mestres annoncent la fin d'un automne de 7 mois et l'arrivé de l'Hiver, laissant libre cours aux peurs de la population.
Encore beaucoup de choses restent a faire pour le 3e roi de l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
https://winteriscoming.forumactif.fr
 
Chronique des Stark (Contexte actuel)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronique du Nord (chronologie)
» L'age des Héros (Contexte historique)
» William Stark
» Aglaé Stark
» Fiche Rickard Stark

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie Administrative :: Bibliothèque de Winterfell :: Chronique de Winterfell-
Sauter vers: