-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Event d'introduction : Le Couronnement de Rickard Stark

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rickard Stark

Rickard Stark


Messages : 3
Date d'inscription : 31/05/2012

Event d'introduction : Le Couronnement de Rickard Stark Empty
MessageSujet: Event d'introduction : Le Couronnement de Rickard Stark   Event d'introduction : Le Couronnement de Rickard Stark EmptyJeu 31 Mai - 11:28

Rickard entra silencieusement dans la Grande Salle du château de Winterfell. Dés son entrée les murmures se turent, et les visage se tournèrent vers lui. L'heure de la cérémonie avait commencé.
Voila trois jours que son père Lord Jon Stark, Roi du Nord comme il aimait le rappeler bien que les terres des Starks ne représente qu'une infime partie du territoire, avait été assassiné, quelques goutte de poisons disait on.
Mais qu'importe, la lignée des Stark ne s'était pas éteinte et l'heure n'était pas aux lamentations.
Rickard Stark s'était décidé à frapper un grand coup, à montrer que la peur ne le tenaillait pas et pour cela il invita l'ensemble des Seigneurs, petits et grands, vassaux et indépendant, à son couronnement.

Ils étaient tous venus, pour la plus grande fête, le plus grand rassemblement de puissance que le Nord avaient connu depuis la Bataille de l'Aube. La plus part d'entre eux le haïssait mais les traditions les obligeaient à ne faire que basse figure et puis si l'un d'entre eux tentait quelque chose de stupide, les droits de l’hôte seraient baffoués et la dizaine de gardes qu'il avait eu l'autorisation d’emmener ne durait pas bien longtemps face à la garnison de Winterfell.

Rickard traversa lentement la foule entouré de deux soldats lourdement armé, les chuchotis reprirent légèrement et il pouvait entre ici et là quelques commentaires.
Finalement il arriva face au Trône aux Loups-Garous.
Avec les tables remplies de nourritures c'était le dernier meuble de la salle, il était majestueux.
Tailler dans le bois brut, décoré de reliefs d'une finesse rare. Brandon avait fait construire ce siège mais personne n'avait jamais sut le nom de son créateur.

Il s’avança un peu plus ses vassaux, Omble et Cerwyn, se trouvaient au bout de la foule et le saluèrent quand il atteint leur niveau. Rickard leur fit un signe de tête en remerciement, la cérémonie n'était pas temps aux effusions, et il irait les voire plus tard lors de la fête pour parler plus chaleureusement.

Finalement il se plaça devant le Trone face à la foule, et d'une manière qu'il essayait de faire paraitre assuré, il s'assit sur l’imposant siège. Le Mestre arriva la couronne de bronze gravé de Rune dans les mains. Dans un geste lent et lourd de symbolique il la posa sur la tête du nouveau Roi.


- Ainsi et sous l'égide des Dieux. Rickard Stark vous êtes et serez le 3e Roi du Nord.


La foule ne réagit pas et ils n'avaient pas à le faire, le Mestre continua lentement les quelques paroles rituelles. Avant de se retirer. Rickard était roi, Roi d'un royaume tremblant qui s’enfonçait dans la peur de l'hiver qui approchait une nouvelle fois, Roi face au menaces continuelles de ses voisins.
Ces derniers plein d'hypocrisie étaient d'ailleurs encore à le fixer, n’espérant qu'une chose arracher un jour cette couronne pour la détruire, ou même pour la porter.
Surtout et dela de tout il était un roi seul, son père n'était plus, sa mere ensevelit sous le chagrin passait ses journées face au Barrals à médite. Son oncle qui était finalement la personne adulte la plus proche de lui et bien il ne le voyait qu'une fois par mois et encore.
La construction du Mur lui prenait l'ensemble de son temps.

Il soupira en sentant le poids qui croulait sur ses épaules, lui qui avait déjà du mal n'être que le père d'une enfant, allait l'être pour tout un peuple.
Enfin, la fête allait commencer et il s’enfonça dans la foule.
Revenir en haut Aller en bas
Kether Bolton

Kether Bolton


Messages : 4
Date d'inscription : 28/05/2012

Event d'introduction : Le Couronnement de Rickard Stark Empty
MessageSujet: Re: Event d'introduction : Le Couronnement de Rickard Stark   Event d'introduction : Le Couronnement de Rickard Stark EmptyJeu 31 Mai - 14:24

Alors on y était. Les terres du nord avait donc un nouveau roi. Ou tout du moins allait. Que ce nouvel imbécile lui demande de ployer le genoux devant sa figure de jouvenceaux et il ne le ferait que pour lui planter sa lame dans la jambe. Diable, les bougres avait raté le fils. Que le vieux trouve une place dans les sept enfers, il n'importait pas, ou plus. C'était le jeune qu'il fallait tué, parce que lui au contraire de son géniteur, inspirait la vie et la santé par tout les damnés pores de sa chère peau. Ils avaient surement versé dans le mauvais verre. Il ne devrait plus se fié a eux, de toute façon, il pendaient déjà du haut du rempart ou ils pouvaient à loisir admirer les corbeau s'empiffrer de leur repas. L'idée morbide que lui puisse être l’initiateur de sa propre fin et de la voir en action, arracha un sourire froid au seigneur de la Larmoyante. La prochaine fois il devrait donc agir seul. Enfin, trêve de lugubre songe, ce triste ministère trouvera un jour sa concrétisation. IL se le jura au moment ou le prochainement intronisé souverain pénétrait dans l'immense salle qui les accueillait. Les gens de Stark s'inclinaient sur son chemin, certains froidement pourtant, il se promis d'aller discuter avec ceux dont, surement le froid, raidissait leur geste. Lui, Kether était au bout de l'allée que traversait Rickard Stark. Ce bougre de bâtard s'avança encore vers le trône qui devrait être celui des Boltons. Au moment au le futur lui passa devant, Kether refusa de s'incliner, toisa le rejeton de Jon Stark avec toute la haine et le dédain qu'il pouvait transmettre dans son regard avant de dégainé son épée. L'envie lui démangeait de tirer le fer au clair mais on l'avait délesté de ses lames avant d'entrer. Sauf cette petite dague dans sa botte, caché par les remouds de plis et de replis que formait son pantalon.

Stark monta et gravit les escaliers qui le séparait du trône. Que ne fonçait-il pas alors pour lui tranché les jarrets, vidé son sang au bas des marches et baigné sa couronne dans l'écume de ses tripes fumantes, puis la coiffé comme dans un rituel funeste et funèbre plein de signification. Mais non, il ne le pouvait, ou sinon tout les seigneurs, Omble en premier se ferait un grand plaisir de vérifier le contenu de ses entrailles. Même si quelques uns de ses bannerets étaient présents, ils ne lui seraient d'aucun secours face à l'adversité.
Puis le nouveau fut sacré par le mestre. Vieillard pourrissant qui endormit l'assemblée qui fut sous la coupe de sa voix moribonde et lente à souhait. Les dernière paroles furent prononcées et Stark descendit la volée de marche qui menait au trône et fut parmi la foule. L'odeur du sang et l'envie de tuer lui prirent le nez. Bientôt son heure viendrait. Bientôt il courberont tous l'échine devant lui. Bientôt il cesserait d'ourdir complots et trahisons. Bien qu'il ne doutait pas que cela lui manquerait, mais ne lui restait-il pas tant à découvrir, de civilisations a mettre à genoux? La faim de bataille fut sur lui et l'espace d'un glorieux instant il rememora son combat contre les Closter après la mort de son père. Et quel combat:

KETHER! , ils arrivent, quelques centaines tout au plus, quels ordres dois-je donné? EN votre nom messire. Ajoutait le vassal avant de s'agenouiller.
-La cavalerie prendrait par la gauche, les piquiers briseront leur retraite par la droite et les archers mitrailleront par devant. On ne peut guère faire plus simple.
-N'y a-t-il aucun risque pour nos hommes? Sauf votre respect monseigneur.
-Peut-on mourir a la guerre Corbeau?
-Evidemment seigneur.
-Alors peut importe qui tue dans se cas, la mort reste la même. On attend mon signal pour la manœuvre.
Et la manœuvre fut faite. Beaucoup furent ceux qui tombèrent. Kether lui même manqua une flèche. Mais dieu que la taillade avait du bon. Le premier mort, ah le premier mort d'un bataille quelque chose d'enivrant. Kether se souvenait de tous, et ne doutait pas d'en ajouter beaucoup d'autre avant la fin. Il y avait celui-là, le bougre avait le bras cassé et l'os sortait salement. Alors Kether s'employa a planter la gorge d'un autre larron porté. Et pendant qu'ils se débattant tous deux, bien que plus uns que l'autre, Lord Bolton décapita les deux du même coups d'épée. Dieu que c'était grand de tuer


Il sorti de sa rêverie. La foule se refermait sur le nouveau roi illégitime. L'ambiance semblait pourtant être à l’allégresse. Les gens attendait patiemment la suite de l’odyssée du couronnement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Event d'introduction : Le Couronnement de Rickard Stark
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche Rickard Stark
» Famille Stark
» William Stark
» Aglaé Stark
» Chronique des Stark (Contexte actuel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le nord :: Le royaume du Nord :: Winterfell :: Chateau-
Sauter vers: